La stratégie 2020-2030

 La stratégie 2020-2030

Aujourd’hui j’ai eu un entretien avec une organisation indépendante à but non lucratif dont l’objet de sa mission est de rassembler la recherche innovante, l’expertise du marché et les partenaires stratégiques des secteurs public et privé pour identifier et mettre à l’échelle des solutions durables pour la nutrition des sols et des plantes qui profitent aux agriculteurs, aux entrepreneurs et à l’environnement.

La stratégie 2020-2030 de l’organisation

Au cours des prochaines décennies, la croissance démographique mondiale entraînera une augmentation substantielle de la demande alimentaire. D’ici 2050, notre monde devra nourrir près de 10 milliards de personnes, soit 2,3 milliards de plus qu’aujourd’hui. La faim dans le monde recommence à augmenter après une décennie de progrès.

Alors que la demande alimentaire augmente, les systèmes agricoles mondiaux sont confrontés à des risques croissants dus au changement climatique et à des ressources en terres et en eau de plus en plus limitées. Ces pressions, associées à l’urbanisation rapide, à la hausse des revenus et aux changements dans les préférences des consommateurs, nécessiteront des changements fondamentaux dans les systèmes agricoles pour nourrir une population croissante tout en réduisant l’impact environnemental de l’agriculture.