Financement dans 6 pays

 Financement dans 6 pays

Bénin, République démocratique du Congo, Kenya, Madagascar, Mali, Sierra Leone. CEI Africa est une nouvelle facilité de financement visant à accroître l’accès à une électricité abordable, fiable et propre, en mettant l’accent sur les communautés des pays bénéficiaires de l’APD d’Afrique subsaharienne qui ne sont pas connectées au réseau électrique national.

CEI Africa est une fondation constituée par KfW au nom du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) offrant une approche de financement à guichet unique en offrant une combinaison de dette, de capitaux propres, de subventions FAR et d’assistance technique pour soutenir l’accès à l’énergie pour les ménages, les petites et moyennes entreprises et d’autres clients concernés, comme les équipements collectifs (par exemple, les centres de santé, les écoles).

La fenêtre de financement basée sur les résultats de CEI Africa est initialement de 21 millions d’euros et entièrement axée sur les GMG. La fenêtre dette/fonds propres de CEI Afrique est initialement de 28 millions d’euros à investir aux côtés des prêteurs participatifs et des institutions financières locales dans des sociétés d’énergie hors réseau.