• (+229) 62 47 81 13
  • info@nvbbsarl.com

Conditions de vente et d'annulation

Article 1: Modalités de livraison

Le délai de livraison varie selon le pays de destination. Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés).

La livraison au Bénin:

  • Cotonou (2 jours),
  • Abomey-Calavi (1 jour),
  • Porto-Novo (3 jours),
  • Allada (4jours)

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

Lorsque l’Acheteur commande plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés selon les modalités liées aux conditions précités au paragraphe ci-dessus.

En cas de retard d’expédition, l’Entreprise s’engage auprès du client à l’informer dans les meilleurs délais par tous moyens à sa disposition.

En cas de retard de livraison, l’Acheteur dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article 356 du Code numérique en République du Bénin. L’Entreprise procède alors au remboursement des sommes dues au titre du contrat.

L’entreprise met à disposition un point de contact téléphonique indiqué dans le courriel de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.

L’Entreprise rappelle qu’au moment où l’Acheteur prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient à l’Acheteur de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

IMPORTANT : Lors des envois internationaux, les colis peuvent rester bloqués en douane du pays d’importation ; quelquefois pendant des jours, et parfois même plus longtemps. L’Acheteur devra prendre conscience du fait que l’Entreprise n’a aucun contrôle sur les retards de douane. L’Acheteur sera responsable de tous les frais supplémentaires facturés par les services douaniers. Généralement, l’Acheteur devra payer des frais supplémentaires lors de la livraison du colis.

Article 2: Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite des stocks disponibles de l’Entreprise ou sous réserve des stocks disponibles chez les fournisseurs de l’Entreprise. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables, l’Acheteur sera immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison ; et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. L’Acheteur pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Article 3: Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. L’Acheteur peut effectuer le règlement par carte bancaire internationale (Mastercard ou Visa), par virement bancaire, par chèque et par Mobile Money (MTN, Moov Africa, Orange Money, TMobile). Le paiement sécurisé en ligne par carte et Mobile Money est réalisé par KKIAPAY. Le paiement sécurisé en ligne par virement bancaire et par chèque réalisé par la banque de l’entreprise et de l’acheteur. Une fois le paiement lancé par l’Acheteur, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.

L’engagement de payer donné par carte ou par Mobile Money est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, l’Acheteur autorise l’Entreprise à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. L’Acheteur confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 4: Délai de rétractation

Conformément à l’article 348 du Code numérique en République du Bénin, « Le consommateur dispose d’un délai de quinze (15) jours ouvrables pour exercer son droit de rétractation. Ce droit s’exerce par le consommateur, sans justifications et sans frais, autres que les éventuels coûts directs de renvoi du bien au professionnel, le cas échéant ». Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant l’Entreprise via l’adresse en cliquant ici pour envoyer un courriel au service de livraison.

Nous informons les Acheteurs que ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent, si possible, être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le lien de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : Cliquez-ici.

Article 5: Garanties

Conformément à la loi, l’Entreprise assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. L’Entreprise rembourse l’Acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

L’Entreprise rappelle que l’Acheteur:

  • dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès de l’Entreprise ;
  • peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l’article, apparemment défectueux ou ne correspondant pas ;
  • est dispensé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien;
  • peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue et il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

Article 6: Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant l’entreprise au moyen du lien suivant : Cliquez-ici.

Rappel de la politique de confidentialité : Nous vous rappelons que vos données à caractère personnel seront utilisées pour traiter votre commande, pour faciliter votre expérience sur ce site web et à d’autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

error: Que recherchez-vous?