CHIA Onctueux

2,500 CFA Taxe inclue

Farine Diana, une farine purement bio et qui dispose des nutriments dont vos enfants ont besoins pour leur croissance et leur bien-être. De plus en plus de consommateurs optent pour ce genre de farine à cause de leurs multiples avantages pour la santé. Tout le monde en sort gagnant (vous, vos proches, l’état et l’environnement).

10 en stock

Description

Farine Diana, une farine purement bio et qui dispose des nutriments dont vos enfants ont besoins pour leur croissance et leur bien-être. Pour produire plus vite et plus facilement, en faisant d’énormes bénéfices, les industriels mettent sur le marché de plus en plus de farine de piètre qualité. Bien que le prix soit avantageux, la farine bio est toujours préférable.

En effet, elle présente de nombreux bienfaits pour la santé des consommateurs, pour l’environnement, mais aussi pour l’économie locale. Voici quelques raisons d’opter pour la farine bio.

Voir en un coup de cuillère à pot…:

  • Une grande variété de farine bio
  • Une transformation saine et de qualité
  • La farine bio pour éviter les risques liés aux OGM
  • Des farines bios riches en éléments nutritifs
  • Les farines bios non blanchies
  • Les farines bios entières
  • Les farines bios dites intégrales
  • Une meilleure protection de l’environnement
  • Une bonne alternative pour stimuler l’économie locale

Certificats / Labels : ABSSA, AB et FSC

Une grande variété de farine bio

Les farines bios sont produites à partir d’une large variété de grains. Elles sont donc disponibles pour tous les goûts et pour tous les besoins. Ces différents types de farines sont tous produits sans OGM, sans pesticides et sans engrais chimiques. Quel que soit le type de farine, une bonne culture est toujours prisée.

Le consommateur peut, de ce fait, choisir sa farine bio en tenant compte de la graine utilisée. Vous pourriez opter pour de la farine bio à base de lin, de grand épeautre, de seigle, d’orge, de sarrasin, d’orgue, de petit épeautre, de quinoa, de chanvre, etc.

Au-delà du grain utilisé, vous avez également le choix entre plusieurs types de légumineuses. Elles sont produites et transformées avec soin pour le grand plaisir des consommateurs. Vous aurez le choix entre les farines qui sont fabriquées avec : de la lentille, du pois chiche, ou encore du pois jaune. Selon vos besoins, vous pourrez choisir facilement parmi ces divers produits.

Une transformation saine et de qualité

Les farines bios sont obtenues à partir de procédures de transformations spéciales. Ces techniques de transformations permettent de mieux conserver les éléments nutritionnels présents dans les grains. De nombreux producteurs optent encore pour l’utilisation du moulin à meules de pierres.

Cette technique de transformations permet surtout de préserver les valeurs nutritionnelles des grains, en conservant une partie de l’enveloppe et du germe de la graine. Or, les éléments nutritifs des graines sont le plus souvent conservés dans les enveloppes. Leurs utilisations pour la production de la farine bio sont donc une méthode très bonne pour fournir des produits riches en nutriments.

Il faut souligner que la grande quantité des intrants utilisés pour la fabrication des grains non bios se retrouve dans l’enveloppe. Dans ce cas, il est quasiment impossible pour les industriels d’utiliser cette partie de la graine au risque de dégrader plus vite la santé de leurs clients. Les farines les plus riches en nutriments sont, en conséquence, bios, compte tenu de la facilité d’utilisation des différentes parties des graines.

La farine bio pour éviter les risques liés aux OGM

Les grains utilisés pour la production des farines bios sont toujours sans OGM. Elles sont ainsi de bonnes alternatives pour réduire votre consommation d’OGM. C’est l’un des meilleurs avantages des farines issus de cultures biologiques. Les consommateurs sont moins exposés aux différents risques liés au fait de consommer des débris de pesticides et de produits issus d’OGM.

Des farines bios riches en éléments nutritifs
Il existe plusieurs types de farine bio selon leurs apports nutritifs.
Les farines bios non blanchies

Les farines bios non blanchies présentent de multiples avantages, même si elles sont moins nutritives que d’autres. Elles n’ont subi aucun traitement pour le blanchiment, ce qui réduit les risques liés aux produits chimiques. Les farines conventionnelles blanchies sont parfois toxiques à cause des produits chimiques qu’elles contiennent.

Les farines bios entières

De plus en plus de consommateurs optent pour ce genre de farine à cause de leurs multiples avantages pour la santé. Elles sont généralement issues du blé, du riz brun, de l’épeautre et d’autres grains. Près de 95 % des parties des grains utilisés se retrouvent dans le produit final qui est la farine. Ainsi, une farine bio entière est très riche en éléments nutritifs.

Ces farines contiennent assez de glucides (très importants pour les muscles et le cerveau). Il faut aussi noter que l’enveloppe des grains vous apporte une bonne quantité de fibres naturelles. Le sentiment de satiété avec les farines entières est donc plus rapide. Ces fibres jouent également un rôle important dans la régulation gastro-intestinale.

Les farines bios dites intégrales

Les farines bios intégrales sont prisées à cause de leurs procédures de fabrication. En effet, elles sont issues d’une méthode de production ancestrale qui permet de conserver tout l’amidon, tout le germe et tout le son des grains.

Encore appelées « farines type 150 », elles sont facilement reconnaissables à cause de leur couleur grise. Cette apparence est due au fait qu’elles sont moulues sur une pierre et peu tamisées. Cette catégorie de farine contient un fort taux d’oligoéléments et est riche en fibres.

Une meilleure protection de l’environnement

Les cultures biologiques sont plus garantes de la préservation de l’environnement. Elles privilégient une lutte bactériologique naturelle, une bonne rotation des cultures et la bonne réutilisation des matières organiques. Ces techniques de culture sont très naturelles et protègent les terres ; ainsi que les êtres vivants qui y habitent.

Pour le désherbage, les producteurs de grains bios optent pour une solution mécanique ou un désherbage avec des produits écologiques. Dans l’un ou l’autre des cas, la protection de l’environnement est mise au cœur de la procédure. Parfois, quelques agriculteurs optent pour le sarclage afin d’enlever les mauvaises herbes qui retardent la pousse des cultures.

Pour l’enrichissement des sols, les producteurs utilisent des engrais verts. Ces derniers permettent de protéger l’habitat naturel des insectes, de lutter contre l’érosion, de favoriser l’activité biologique dans les sols. De plus, les engrais verts optimisent la rétention d’eau qui est importante pour les plantes.

Une bonne alternative pour stimuler l’économie locale

On recense plusieurs entreprises locales qui excellent grâce à la production de farine bio. La prise de conscience des consommateurs, et l’adoption des produits bios ont favorisé la naissance et la croissance de ces sociétés. Celles-ci embauchent des travailleurs depuis la production des grains jusqu’à la vente de la farine. Ceci permet de réduire le taux de chômage dans les régions où elles sont implantées.

Certaines entreprises fusionnent pour proposer de meilleurs produits à leurs consommateurs. En achetant des farines bios, vous ferez un énorme bien aux entreprises locales et participerez mieux à l’essor de votre région. Tout le monde en sort gagnant (vous, vos proches, l’état et l’environnement).

Informations complémentaires

Produit

1er Age Fruité avec du Soja, 1er Age Régal Bébé avec arachide, Poudre de Baobab, Protéine avec Soja, Classique avec Soja, Délice de sochet, CHIA Onctueux

Poids

350 gr, 500 gr

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.